Gestion des catégories d'emploi
Objectif
La Gestion des catégories d’emploi permet la configuration des éléments de base (taux de vacances, le mode de retenue des vacances et comptes à utiliser si les BM ne sont pas fait), nécessaires à la production d’une paie dans maestro*. La catégorie d’emploi équivaut à un regroupement d'employé avec des particularités communes.
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Il est possible de supprimer une catégorie d’emploi si cette dernière n’est pas reliée à un code d’employé. Il n'est cependant pas suggéré de supprimer une catégorie d'emploi s'il existe un historique de paie. |
Prérequis
Icônes
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Seules les icônes non autoréférentielles ou ayant des particularités sont définies dans le tableau ci-dessous. |
Icône |
Titre |
Sert à |
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Imprimer (CTRL + P) |
Imprimer le formulaire, liste ou générateur. |
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Documents |
Afficher les documents enregistrés dans la Gestion des documents pour la catégorie d’emploi. |
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Primes et déductions par défaut |
Accéder à la Grille des primes et déductions. |
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Configuration des formulaires |
Accéder à la Configuration des formulaires par table. |
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Configuration |
Configurer les options de la gestion des catégories d’emploi. NOTE: Ces configurations sont sauvegardées par utilisateur. |
Étapes
Définir une catégorie d’emploi
maestro* > Gestion du temps > Maintenance > Paie > Gestion des catégories d'emploi |
- Entrer les informations requises:
Les champs suivis du caractère * sont des champs obligatoires.
Champ
Description
Numéro
Code de la catégorie d’emploi.
NOTE : Un numéro est attribué automatiquement par maestro*lors de l’enregistrement. Par contre, il est possible d’en inscrire un manuellement.
Nom*
Nom de la catégorie d’emploi utilisé pour identifier la catégorie dans maestro*.
Description
Description de la catégorie d’emploi qui s’imprime sur le bulletin de paie.
Province*
Province de travail de la catégorie d’emploi.
NOTES: Les codes de provinces doivent être créés à l’option Gestion des constantes gouvernementales.
Disponible avec la paie canadienne seulement.
Comité*
Comité auquel appartient la catégorie d’emploi.
- Entrer les informations requises à l’onglet Champs de base
- Entrer les informations requises à l’onglet Comptes de la catégorie :
- Entrer les informations requises à l’onglet Talon de paie :
- Cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi
- Heures
- Configuration diverses – Paie
- Gestion des heures
- Comment faire : Gérer les banques d'heures CCQ
- Comment faire : Configuration de la CSST pour la paie canadienne